Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 14:40

Un plan Finot-Conq de dernière génération, mis à l’eau en mai de cette année : DCNS, c’est encore un bateau construit pour gagner.

Il sera barré par Marc THIERCELIN qui en est à son cinquième tour du monde. Captain Mark jure à chaque arrivée de ne plus recommencer et il revient toujours à cet Everest des Mers. Y a un truc. J’ai l’impression que la place de second ne lui suffit pas.

 





Sur le papier, c’est le bateau le plus puissant de toute la flotte IMOCA.  Il vient de remporter l’Artemis Chalenge de 2008 avec son skipper d’aujourd’hui. Il s’agit d’un voilier anglais, PINDAR. On suivra particulièrement son comportement dans les mers du sud très formées.

On notera la double barre à roue de part et d’autre de la cabine. Cette disposition est utile en course parce que le voilier est pratiquement toujours incliné sur bâbord ou sur tribord. Ce monocoque sera piloté par Brian THOMPSON, un marin anglais des plus expérimentés.

 

 


 

Voilier puissant, simple et léger, de la dernière génération des 60 pieds, mis à l’eau en octobre 2006,  HUGO BOSS a malheureusement été accidenté en arrivant aux Sables d’Olonne. Il est en cours de réparation. Il va falloir coller sur sa coque une "rustine" de 5 mètres sur 2 mètres et réparer le mât brisé, entre autres choses. Voici ce que l’on pouvait voir sur le journal :

Le skipper, Alex THOMSON, aidé par de nombreux spécialistes ( ce qui montre la grande solidarité des gens de mer ) garde le moral et fait tout ce qu’il faut pour être au départ le 9 novembre.

« Cela ne sera pas très joli à voir, mais n’aura aucune conséquence sur la fiabilité ou la performance du bateau. Mais pour le moment, mon souci est d’être sur la ligne de départ... Nous pensons que nous pouvons aller jusqu’au bout de cette mission, mais nous ne pourrons pas y arriver sans un soutien continu. L’objectif n’est plus de gagner la course, mais d’être présent au départ. Si nous y arrivons, nous aurons gagné un pari incroyable. » a déclaré Alex Thomson

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Roland - dans blog-de-jard
commenter cet article

commentaires

Thierry 29/10/2008 17:18

Un grand " BRAVO " à eux s'ils arrivent à bon port !!!!!Salut à tous les bloggers.TG 69