Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 07:00

En voici un qui ne risque pas de passer inaperçu par ici à cause de sa couleur, à cause de son numéro qui correspond au département et à cause de son sponsor qui a des silos dans le port des Sables même : PRB mis à l’eau en septembre 2006.

C’est le vainqueur du dernier Vendée-Globe qui sera à la barre : Vincent RIOU. Vincent le terrible vient de remporter, en 2007, la Rolex Fastnet et la Calais Round Britain. Il peut très bien continuer à monter sur la première marche à l’occasion de cette course autour du Monde. Un concurrent à suivre attentivement.

 

 


 

Un bateau autrichien qui ne date pas d’hier, il a été mis à l’eau en 1995. C’est un ancêtre pourrait-on dire, mais son skipper le connaît par cœur et il en tirera le meilleur. Voici NAUTICSPORT :

Norbert SEDLACEK en est à son deuxième Vendée-Globe. Le premier s’est mal terminé à cause d’un problème de quille. Après trois ans de réparations et d’améliorations de ce voilier, notre sympathique skipper, s’il ne se fait pas d’illusion au sujet de la première place, a bien l’intention de boucler la boucle cette fois-ci. On remarque la barre à roue au milieu du cockpit, une grosse sphère jaune qui cache et protège les antennes satellites. La grosse boite blanche doit renfermer un radeau de survie qui ne servira pas, espérons-le.

 

 


 

Et voici un bateau qui date de 2003, avec l’un des mâts les plus hauts de la flotte ( 29, 80 m ) et une surface de voilure maxi de 650 m², c’est Cheminées POUJOULAT :

Il sera barré par le plus breton des suisses, Bernard STAMM. Ce marin au palmarès impressionnant, vainqueur des deux derniers tours du Monde en solitaire avec escales, a toutes ses chances dans cette course sans escale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Roland - dans blog-de-jard
commenter cet article

commentaires