Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 14:45

Un voilier construit en juin 2006 et qui a parcouru un nombre impressionnant de miles sur tous les océans. Voici encore un possible vainqueur :TEMENOS

C’est un suisse de La Rochelle qui sera aux commandes : Dominique WAVRE. Il en sera à son troisième Vendée-Globe  ( classé 5ème en 2000 et 4ème en 2004 ) et il connaît parfaitement la route des trois caps. Lui aussi vient pour gagner. Il faudra compter avec lui et bien le surveiller.

 

 



Voici un bateau ancien, construit en 1998 et qui a été amélioré sans de gros moyens. SPIRIT OF WEYMOUTH ne prétend pas à la victoire finale, mais l’important n’est-il pas de participer et de bien se comporter ? Terminer le tour du Monde serait une victoire.

Son skipper anglais, Steve WHITE, a été jusqu’à hypothéquer sa maison pour acheter son bateau et il s’est lourdement endetté pour être présent au départ. Rien que pour cela il mérite l’admiration de tous. Mais c’est aussi un concurrent solide qui prend des places d’honneur dans les courses auxquelles il participe, Fastnet en 2007 et Artémis Chalenge en 2008. A noter les deux barres franches gainées de jaune.

 

 

 


 

Et voici le tout dernier 60 pieds de notre liste, mais ce n’est certainement pas le moindre, GREAT AMERICAN III. Comme son nom l’indique il est américain. Conçu pour le Vendée-Globe de 2000, il a été entièrement revu et amélioré l’an dernier et il a participé à deux transatlantiques.

Son pilote est aussi américain, bien entendu. C’est le doyen de la flotte. Il s’agit de Rich WILSON, un mathématicien de haut niveau, diplômé de Harvard. Côté mer, il a surtout couru sur multicoque. A priori, il ne vient pas pour gagner, mais on ne sait jamais.

 

 







Et voilà, cette présentation est terminée. Les photos ont été prises lorsqu’il n’y avait pas encore trop de monde sur le ponton, c’était était donc assez facile. Depuis le début des vacances scolaires, la densité des visiteurs est devenue fort impressionnante. Je vous assure qu’il faut jouer des coudes pour bien voir les bateaux et les skippers.

 

Bon, allez, on rentre à Jard. C'est par-là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Roland - dans blog-de-jard
commenter cet article

commentaires

les volets bleus 29/10/2008 20:02

Merci, Roland pour cette présentation bien complète. Ca donne envie de les voir pour de vrai et ils seront moins anonymes quand nous entendrons parler d'eux pendant la course.