Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 07:00

Nous quittons la Pointe du Payré en longeant, à distance respectueuse, les petites falaises en haut desquelles on devine la piste de jogging de certaine blogueuse.
Bien que la mer soit des plus calmes en ce moment, elle éprouve quand même le besoin de se lancer à l’assaut des rochers. Quelques petites éclaboussures par-ci par-là, pour jouer ; c‘est peut être simplement pour mieux faire ressortir la couleur de l’eau et toutes celles des roches ; un peu de dentelle blanche au pied de la falaise, c’est toujours joli ; cela fait le pendant des petits nuages blancs dans le ciel bleu. 
On peut noter un certain parallèle entre l’ondulation des nuages et celle des roches claires. Décidément, tout est beau , tout est remarquable.

On a sous les yeux une coupe de la côte, en épaisseur, comme une tranche de gâteau, qui nous montre les rochers, battus par les flots et  coiffés par la dune. Une végétation très basse s’étend du chemin jusque l’à-pic des roches. Le domaine des chênes verts, profilés par le vent du large, commence de l’autre côté du sentier. On observe toujours des petites criques protégées de chaque côté par des avancées de la falaise pour former des espaces "privés" et toujours des rochers sournois à fleur d’eau.

Quelques silhouettes de promeneurs se découpent sur le ciel, en haut de la falaise. Ils se sont arrêtés là, pour souffler peut être, mais, plus certainement, pour admirer le paysage qui s’offre à eux. En effet, la côte n’est pas du tout rectiligne si bien que, au détour du chemin, on découvre, tout d’un coup, un nouveau tableau du bord de mer, une petite anse, des falaises ou encore des rochers aux formes étranges. Nous aurons l’occasion d’en voir quelques uns bientôt.

Lassés, peut être, d’un jogging trop monotone sur le sentier, des sportifs ont préféré descendre crapahuter dans les rochers, au pied de la falaise. Ils semblent se diriger vers nous, mais nous ne les prendrons pas à bord de notre vaillant petit esquif. 

Plus loin, c’est une famille toute entière qui est descendue jusqu’au bord de l’eau. Les plus jeunes vont essayer de bâtir des châteaux de sable. Dans les galets, ça ne va pas être évident. Une petite plage comme celle-ci pour soi tout seul, c’est l’idéal et tant pis s’il n’y a pas assez de sable.
Que cet endroit est beau avec ces camaïeux de gris et de bistre.

Demain noue verrons l'un des rochers les plus photographiés de cette partie de la côte.
( à suivre )

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Tout simplement MAGNIFQUE !!!!!Et demain .... Une petite " arche " de rocher ???Bizzz à tousTG 69
Répondre