Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 07:00

C’est un vrai régal de se balader tout le long d’une aussi jolie côte et mon Nikkon commence à chauffer sérieusement. Au final, j’aurai pris plus de deux cents photos dont vous ne verrez que les plus belles. Les couleurs sont superbes, les formes sont magnifiques. Il va falloir que j’invente de nouveaux superlatifs pour qualifier cette nature.

 

Un artiste peintre pourrait réaliser des chefs-d’œuvre en installant sont chevalet ici. Oui, sans doute, mais le bateau n’arrête pas de bouger. Ça ne serait peut être pas très pratique. On risquerait d’obtenir quelque chose de surréaliste et de pas très ressemblant, non ?…

Aviez vous remarqué le discret pêcheur qui s’est installé dans ce joli coin bien tranquille pour taquiner le goujon. Il n’y a pas de goujon à cet endroit, me direz-vous, mais ce n'est pas grave, quelques bars feront l'affaire. Et si, par malchance, il n’attrape rien, il aura pris le bon air marin et passé un moment agréable au milieu d’un paysage de toute beauté, même pas dérangé par les bateaux que les petits rochers maintiennent à distance.

Prenons un peu de recul pour regarder les falaises de Saint Nicolas. A cet endroit, c’est toujours un peu la même chose et c’est toujours différent. Des murs plus ou moins abrupts, quelquefois envahis par la végétation, des creux, des caps, des criques de galets.

Voici encore une sympathique petite plage de galets, protégée par de grosses roches qui montent la garde de chaque côté. Elle est agrémentée d’une sorte de grotte que l’on devine derrière un rocher. La piste de jogging, déserte, passe au dessus, sans rien voir. Je suis nul en géologie, comme en beaucoup d’autres choses, mais je remarque quand même la curieuse stratification des roches qui forme des V, voire des W. Ces strates laissent penser que tout ce terrain a dû être secoué sérieusement par des éléments déchaînés il y a   un certain temps.

Pour aguicher mes lecteurs ( et trices ), je vous annonce que, dans l’épisode de demain, nous passerons devant l’un des rochers les plus photographiées de cette partie de la Côte de Lumière. Vous voyez ce qu’il vous reste à faire. A demain donc. ( à suivre )

Partager cet article

Repost 0
Published by Roland - dans blog-de-jard
commenter cet article

commentaires

yoann et celine 11/10/2008 23:55

Bonjour, comme nous vous l'avions dit il y a deux mois nous avons bien emménagé a Jard...Nous sommes allés nous ballader sur ces merveilleux rochers, mais c'est vrai que vu d'un bateau c'est encore plus beau! Par contre il y a des rochers que l'on ne se souvient pas d'avoir vu! Pourtant nous sommes allés jusqu'a la pointe puis avons fait demi tour, ballade d'environ 2 heures...bref, merci pour votre blog!

Claude 02/10/2008 17:32

Le compliment de Martine a dû faire rougir Roland, mais c'est tellement vrai ! Partager une promenade que nous ne ferons peut être jamais en bateau, c'est sympa. Ou alors, la prochaine réunion des blogueurs pourrait avoir lieu... en mer ! Allez, c'est décidé, entraînons nous et allons nager le long des falaises... Non ?  

martine 02/10/2008 10:06

Bonjour Roland,Nous ne pouvons pas sortir en bateau sans faire ce tronçon de cote qui est magnifique et dont on ne se lasse pas.Nous sommes loin d'avoir fait de si jolies photos .Je pense sincèrement que l'on ne saura jamais vous remercier à la hauteur de ce que vous méritez pour nous faire profiter de tout cela.Je n'ai surtout pas envie que cette série s'arrête.Vivement demain.

gigi ginou 02/10/2008 07:14

quelle cha,nce  vous avez de faire cette merveilleuse ballade ..les photos sont superbes !! quel artiste !!