Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 22:23

A chaque fois que je vais dans les marais, on dirait que les oiseaux me font des signes. Et des cygnes, il y en a effectivement beaucoup sur ce grand plan d'eau.

Je crois même avoir repéré de loin notre petite famille de l’autre jour. Si ce ne sont pas eux, ce sont leurs cousins. En tous cas ils se ressemblent fort et ils vont bien.

Toujours de très loin on voit d’autres petites familles, peut être des canards. Mais il faut de bons yeux ou des jumelles puissantes pour pouvoir les observer.

Il y a aussi des nids que l’on ne peut pas voir mais dont on sait la présence proche à cause de l’attitude des adultes qui les gardent. Ce petit échassier, par exemple, criait très fort et volait en tous sens à l’approche des intrus. Quand je suis passé, il s’est mis à m’injurier dans une langue que je ne comprenais heureusement pas et il a exécuté plusieurs passages menaçants, ce qui m’a permis de le photographier d’assez près.

 

Ci-dessous, c’est encore lui, mais à pied cette fois-ci et toujours aussi braillard.
( Je ne vous demande plus de me donner des noms d'oiseaux de peur de me ruiner en café. )

J’ai eu l’occasion de voir un couple de canards filer à la vitesse grand V. Véritables fusées, ils allaient tellement vite que j’ai raté le deuxième.

Un peu plus loin, toute une famille de hérons se reposait au bord d’un petit canal. 

 

Ce qui me permet de vous offrir, pour terminer, l’envol du héron cendré comme bouquet final. Il s’élance gracieusement, comme une ballerine dans le lac des cygnes.

Et commence à replier son cou dès le premier virage sur l’aile.

Je vous souhaite une bonne journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
si maintenant Roland n'a plus besoin de nous pour identifer les oiseaux, qu'est-ce qu'on va devenir ????
Répondre
R
<br /> Rassurez-vous, j'aurai toujours besoin de vous tous. Et, en plus, je vous aime bien.<br /> <br /> Quelqu'un m'a déjà fait remarquer que je m'étais trompé en indentifiant le sterne. Ce serait un sterne pierregarin et non pas un sterne arctique à<br /> cause de la couleur du bec.<br /> Vous voyez, je peux me tromper de page. Il faut me surveiller.<br /> Merci de rectifier mes bêtises.<br /> <br /> <br />
D
Cher RolandNous avons déjà eu droit à un bon petit café ! Pas de souci ! l'échassier agressif est une échasse blanche et le canard en vol est un tadorne de Belon. Magnifique !Dominique et Roy 
Répondre
G
magnifiques photos  comme tujours  merci .ginou
Répondre