Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 16:48
Il est possible d'aimer la nature, les fleurs, les petits oiseaux et de ne rien y connaître. Je le sais, c'est mon cas. Alors, quand je me promène, je trouve que cet arbre est beau, par exemple, mais je ne connais pas son nom. J'apprécie quand même.
Allant, hier, à la rencontre des cygnes, que je n'ai d'ailleurs pas pu voir, j'ai rencontré cet oiseau. Tout seul, il nageait tranquillement sur un canal des marais et il piquait l'eau à la recherche de son casse-croûte de l'après-midi.
Puis il est allé sur le bord pour continuer sa quête de nourriture.

Qui est-il ?
J'irai jusqu'à offrir un petit café sur ma terrasse à celui ou à celle qui me le dira.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tout à fait d'accord avec Jacques et Sylvie pour la poule d'eau (gallinule). Est-ce que tout le monde peut avoir un café ou seulement la première réponse ?
Répondre
R
<br /> Merci pour toutes vos réponses<br /> Il s'agissait d'une poule d'eauet vous avez bien mérité un café que je vous offrirai volontier<br /> quand vous aurez l'occasion de passer dans ma rue<br /> <br /> <br />
A
Aucune idée Roland, mais je suis partante  même un tout petit café (sans sucre) sur votre terrasse ou à la Palangrote ou au Canot' ou chez nous...où...vous voulez...N'y avait-il pas eu un projet de nous retrouver, nous vos lecteurs assidus  afin de  vous fêter, vous Roland qui nous faites rêver.
Répondre
S
Bonjour,Je souhaite tout d'abord vous féliciter pour vos superbes photos tant en qualité, qu' en diversité. ainsi on découve à chaque fois un nouveau coté de Jard. Pour l' oiseau, je  pense qu' il s'agit d'une poule d'eau (ou gallinule) d'après le site internet  oiseaux.net.Je reste candidat pour le café;
Répondre
J
Il faudrait rechercher du côté de la Gallinule Poule d'eau , voir   :http://www.oiseaux-nature.com/oiseaux_de_france/poule_deau/poule_deau.htmlet vive le blog de JardDes Jardais normands assidus du blog
Répondre
S
ce n'est pas tant pour le café sur la terrasse, mais je pensais, sans en etre vraiment sure a une variété de canard plongeur la nette rousse. 
Répondre