Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 15:29

J'avais oublié ce sterne qui avait fait peur à l’échasse blanche en volant aux alentours de son nid ce qui a amené un affrontement aérien. L’échasse a pris son envol pour aller chasser le sterne.

 

En réalité le sterne surveillait attentivement le plan d’eau et il a d'ailleurs fini par plonger pour pêcher un petit poisson. On voit bien qu'il observe ce qu'il y a au dessous de lui et qu'il se fiche éperdument de ce que peut dire et faire l'échasse qui le survole. Il ne lui a guère fallu plus d’une seconde pour se laisser tomber verticalement comme une flèche, pour saisir sa proie et reprendre son vol. Comme il ne m’avait pas prévenu, je n’ai pas eu le temps de photographier cette action spectaculaire d’une précision remarquable.

 

J’allais oublier de vous dire que j’ai une fille formidable. Elle vient de me faire parvenir, pour la fête des pères, un Larousse des oiseaux, ce qui va me permettre de reconnaître tous ceux que j’aurai l’occasion de rencontrer au cours de mes balades, dans les marais en particulier. Comment fait elle pour deviner ce qui me ferait plaisir ? ... Comment a-t-elle eu cette idée géniale ? … Je me le demande encore. En tout cas c’est le plus beau cadeau qu’elle pouvait me faire à ce moment précis. C’est merveilleux. J’ai beaucoup de chance.

Merci, Sylvie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci Roland, pour ces belles images encore 15 jours et je serai la pour les voir de plus près. J'espère que le soleil sera là aussi.enfin dans le nord nous avons du soleil pour patienter notre arrivée à Jard. Encore merci
Répondre
J
Après le plaisir des yeux, on a le plaisir de s'instruire.Merci pour ces moments de purs bonheurs.AmicalementJoelle
Répondre
G
superbe, il aurait été domage de ne pas nous en faire profiter.. merci superbe ..  je compte les heures.. qui me séparent de JARD ...
Répondre