Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 16:13

… A Jard, on met la dernière main au retable de l’église.

 

Un technicien passe e coup de torchon final pour que tout soit parfaitement propre. Cela s’appelle peaufiner.

Sainte Radegonde a pris la place d’honneur au milieu de l’ensemble, c’est bien normal, elle est chez elle. On l’a installée dans une vaste niche, à l’emplacement exact d’un vitrail qui avait la fâcheuse habitude de laisser passer le soleil en début de journée, éblouissant ainsi les fidèles tournés vers l’autel lors des cérémonies matinales.

Les deux niches à fond bleu, situées de part et d’autre de la sainte patronne, sont encore vides. Elles accueilleront dans très peu de temps les deux statues qui sont humblement tournées vers le mur, à droite. Il n’y aura plus qu’à remettre en place les différents objets du culte pour la grand-messe de dimanche prochain.

Je ne voudrais pas vous refaire le coup du jeu des sept erreurs, mais si vous voulez comparer le retable restauré avec celui d’avant, en 1998, il vous faut aller faire un tour dans mes pages consacrées à l’église :

http://pagesperso-orange.fr/roland.gilles.jard/sr-04a.html

Personnellement, j’aime beaucoup la nouvelle version, au dessus de laquelle j’aurais, toutefois, repeint le ciel et les nuages comme avant. Mais l’idée d’aveugler le vitrail est excellente.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais non notre Roland n'a pas complètement deserté Jard la preuve aujourd'hui. J'ai pensé que vous aviez posé vos sacs sur le Port Olonna. Pour prendre toutes ces photos insolites il faut avoir installé un QG sur le port. MERCI........ MERCI........ Pleins de "MERCI"
Répondre