Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 07:00

Je dois reconnaître que j’ai été fortement impressionné par la partie arrière du GROUPE BEL :

Un bateau de dernière génération, conçu pour gagner cette course, sorti en septembre 2007 et qui ne risque pas de passer inaperçu grâce à ses couleurs et sa décoration. Tout est à portée de la main autour du cockpit pour faciliter les manœuvres du skipper, Kito de PAVANT, un sudiste, père de famille nombreuse, qui a remporté, entre autres courses, la Solitaire du Figaro.

 





Et voici une autre coque joliment décorée de traits de toutes les couleurs, c’est celle de FONCIA :

Un voilier, sorti en mai 2007, qui peut prétendre à la victoire avec ses 600 m² de voile. Tiens, au passage on remarque deux grandes choses blanches dressées au milieu du bateau, cette fois-ci ce sont bien les dérives, sorties de l’eau parce que nous sommes au port et qu’il faut qu’elles restent parfaitement propres. Je disais donc que cette Formule 1 des mers pouvait gagner. C’est d’autant plus vrai qu’elle va être pilotée par Michel DESJOYEAUX que l’on ne présente plus et qui a pris l’habitude de tout gagner ... sauf quand il rencontre une baleine.

 


Allez, aujourd’hui vous avez droit à un troisième bateau, MAISONNEUVE :

C’est déjà un bateau ancien. Pensez donc, il date de 2005. Mais il est maintenant entre les mains d’un architecte naval de premier ordre qui lui a appliqué les modifications nécessaires pour en faire une véritable bête de course. J’ai nommé son skipper, le benjamin de ce Vendée-Globe, Jean-Baptiste DEJEANTY, un descendant des pêcheurs d’Islande qui a la mer dans le sang et n’hésite pas a expliquer tous les mystères du winch à ses petits supporters.

Partager cet article

Repost 0
Published by Roland - dans blog-de-jard
commenter cet article

commentaires