Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

28 mars 2006 2 28 /03 /mars /2006 09:53

Entre deux averses, j’ai pu surprendre un mimosa qui fleurissait tranquillement par dessus la haie d’un voisin. Ses petites boules jaunes comme des mini-soleils nous annoncent que le printemps est arrivé, qu’il va faire beau et même très beau.

Aujourd’hui, ils nous annoncent le printemps. Mais il me semble bien en avoir photographié à Jard au moment de Noël, il y a quelques années. Ce décalage serait-il le résultat du réchauffement de notre petite planète jardaise ? ou un effet de ma mémoire défaillante ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Quel régal !!! Ca valait le coup d'attendre ! Il manque juste l'odeur...<br />  C'est vraiment le printemps à Jard ...Les bernaches ont-elles fuit vers le grand Nord ?<br /> A bientôt,
Répondre
A
Salut ROLAND<br /> Votre mimosa est plus beau que le mien !<br /> Mais,qui donc samedi matin dans les rues de JARD et à SUPER U ,avait un camescope dans une main et un NIKON autour de son cou?<br /> Quant à moi, je n'ai pas pris mon appareil photo ce week-end ...!!!<br /> La machine est exposée ( normalement ) pour quelques jours à SUPER U . Vite,on prend sa voiture et on va la photographier.<br /> A bientôt .
Répondre
A
Bonjour Roland,<br /> Je n'arrive pas à visionner les photos sur la rue piétonne, ni sur le mimosa. Mais j'essaierai encore demain pour les voir. J'ai hâte. Lorsque nous sommes venus en Février, je pensais que mon mimosa avait gelé puisque mon arbre était gorgé de boules jaunes, mais elles n'étaient pas ouvertes.  J'espère qu'elles vont attendre notre venue pour la semaine de Pâques pour en profiter......<br /> Merci encore de tenir au courant tous les amoureux de Jard de la vie de ce joli village.<br /> A bientôt<br />  <br />  
Répondre
T
Ils sont magnifiques et lorsque le soleil daigne paraître, tout le paysage est illuminé par ce jaune éclatant !!!!!!! C'est vrai que cette année il est un peu tardif ce mimosa, mais l'hiver a tellement traîné en longeur que les peites boules ne voulaient pas s'ouvrir !!!!!!
Répondre