Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

26 mars 2006 7 26 /03 /mars /2006 09:51

Je dois dire que je suis très déçu et je ne suis sans doute pas le seul. Nous avions cru comprendre que la rue piétonne serait carrelée ou pavée ou encore couverte de gravillons brossés comme cela se fait dans la plupart des stations de la région. Nous prenions donc notre mal en patience. Nous avons ainsi passé tout l’hiver dans les travaux, contournant les tas de terre et enjambant les tranchées. Pour les jardais ce n’était pas vraiment drôle. Pour les commerçants jardais, c’était pis encore. Nous étions donc naturellement impatients de voir le résultat final. Voici ce que cela donne. Ce n’est pas tout à fait terminé aujourd’hui mais on voit bien ce que sera la rue piétonne. Une route goudronnée, plus proche de la nationale que de la promenade.

Et, en plus, il pleuvait.

La partie gauche ( sur ces photos ) est déjà goudronnée. La partie droite devrait l’être en début de semaine.

 

 

J’attendais nettement mieux, franchement. Mais je me console en me disant que les responsables municipaux ont voulu faire des économies. Et puis, cet été, il y aura tellement de piétons dans cette rue commerçante que l’on ne verra même plus cet affreux goudron noir. J’espère seulement qu’il tiendra le coup en cas de canicule.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
De la part d'une amoureuse de jard sur mer. Il est vrai que les discours pour ou contre cet aménagement de la rue de l'océan (surfréquentée et mal pratique d'un point de vue circulation automobile) devraient être débattus au préalable avec les administrés. Il faut considérer le point crucial de Jard l'été à savoir la circulation hors automobile du centre ville. Apprenons aux touristes l'usage de leurs pieds, voire du vélo. A bientôt à Jard.
Répondre
A
Très bien répondu Monsieur GILLES Quant à Monsieur Papatou85,merci de ne pa pa tou cher au blog de Roland. Si...uniquement pour voter au référendum du pont-levis. Si toutefois vous avez un peu d'humour en ce week-end du premier avril.Il en est de même pour Monsieur Le Blond. Allez on se déplace pour voir la maquette et on donne son opignon . A bientôt
Répondre
P
Concernant la rue piétonne, quand on ne sait pas on ferme sa g... !!!<br />  <br /> Le revêtement de la rue n'est pas terminé, il recevra bien une couche de gravillons lavés pris dans une résine comme sur la place de l'hôtel de ville. Quant à la remarque de Jack, il est très facile de critiquer lorsqu'on ne sait rien. Si il est y aussi doué en gestion qu'en français ça ne m'étonne pas qu'il puisse négocier des prix à la baisse...
Répondre
R
"quand on ne sait pas on ferme sa g... !!! " me dites vous, mais le vrai problème c'est que l'on ne sait jamais grand chose. Le service information est quasiment muet.. Alors, selon vous, puisque l'on n'est pas mis au courant, il convient de ne rien dire, de ne jamais donner son avis. Ce n'est pas mon avis.<br /> J'ai répondu directement à monsieur Le Blond, sans passer par le blog. Je tiens quand même à préciser ici que mon blog n'est pas fait pour que mes lecteurs ( et amis, j'espère ) se chamaillent entre eux. Alors, s'il vous plait , restons en paix dans une petite ville sympathique.<br /> Merci.
L
La municipalité de Jard sur mer s'étonne de ces propos au sujet de la rue de l'océan alors que celle-ci n'est pas terminée. A ce jour une couche d'enrobé noir a été mise en place pour l'accroche d'une résine ( qui ne peut se coller que sur une surface en enrobé). Cette résine sera de couleur similaire à celle utilisée place de l'hotel de ville. De plus des chainettes en résines seront collées sur le coté. Comme toute chose, il est plus serieux d'attendre que les travaux soient terminés avant de porter un jugement définitif.La municipalité de Jard sur mer
Répondre
J
Moi aussi je suis très déçu c’est vraiment n’importe quoi, cela aurais pu être si joli, notre argent est vraiment très très mal géré, (une rue pavé ne coûte pas plus chère que du goudron faut ‘il encore savoir négocier les prix !) ce n’est pas beau et en plus avec la canicule cela va fondre comme neige au soleil, il faudra encore dépenser l’argent du contribuable pour refaire cette route dans quelques temps ! Remarquer ce n’est pas leur argent, c’est le notre ! ! ! !  Comment ce fait ‘il que nos élus ne réfléchisse pas  plus ? ? ? ? ?<br />  <br /> <br />  Pourquoi ne veulent ‘ils pas embellir notre village plutôt que de tout rendre ‘’ MOCHE ‘’ Sans compter que cela ne va pas être, apparemment une rue piétonne, donc encore des voitures et toujours des voitures, à une époque ou on demande de faire des efforts pour moins polluer et des efforts pour faire des économies d’énergie.  <br />  <br />
Répondre