Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 14:01

Claude, angoissée, se demandait l’autre jour si les petits bateaux avaient des jambes. Je ne pouvais vraiment pas la laisser dans un tel état d'inquiétude.
Aujourd'hui, je suis en mesure de la rassurer avec quelques photos prises ce matin dans le port à marée basse. Voici un voilier au repos, bien calé sur ses deux jambes. ( les mauvaises langues diront que ce sont des béquilles )

Il y en a beaucoup d’autres dans le port qui se tiennent fièrement droits sur leurs jambes latérales. Je ne les photographie pas tous, me contentant de quelques exemples.

D’autres encore préfèrent se reposer sur leur quille enfoncée dans la vase et ils jouent alors les unijambistes, un peu comme des flamands roses. C’est bien aussi. Mais cela ne marche pas à tous les coups. La preuve :

Et alors, là, je ne vous raconte pas le bazar qu’il peut y avoir à l’intérieur si tout n’était pas parfaitement bien arrimé. La confiture en vrac avec les chaussettes, le fil de pêche, les fusées, les bottes, le livre de bord et les assiettes en faïence...

Tu vois, Claude, que les petits bateaux ont des jambes. En tout cas, ils ont intérêt à en avoir, deux, dans le port de Jard.

Partager cet article

Repost 0
Published by Roland - dans blog-de-jard
commenter cet article

commentaires

Claude 16/09/2008 18:16

... ce qu'il fallait démontrer ! Roland vient de le faire de la belle manière ! Comme dit Alain, c'est bien du Roland ! Méfiez-vous, amis blogueurs, il nous surveille... et comme il a de la repartie !! 

martine 16/09/2008 18:03

Bonjour Roland,Nous n'avons pas eu encore l'occasion de nous rencontrer mais nous avons appris que les 2 rencontres estivales avaient été une vrai réussite.Quelques soient les clichés, ils sont tous aussi formidables surtout accompagnés de vos commentaires sympatiques.A ce propos, vous qui êtes en quête des évènements sur Jard, avez-vous des infos sur le programme des journées du patrimoine? N'étant pas sur place je ne trouve rien de particulier sur le net.Peut-être que Roland saura me renseigner.Vous en remerciant de tout coeur .Nous avons hâte de retrouver Jard ce W-End

ALAIN DU 78 16/09/2008 14:35

CA...C'EST DU ROLAND, DU VRAI ROLAND ! ! !