Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

6 février 2006 1 06 /02 /février /2006 18:53

Il fait beau ( comme toujours à Jard ). La mer est basse. C’est le bon moment pour s’offrir une promenade entre Grand Boisvinet  et la "bicoque" de Clemenceau. Cette fois-ci, on fera le trajet aller sur le sable encore un peu humide donc bien dur. On a largement la place pour marcher de front sans se gêner. ( en réalité, je me balade seul )

Sur notre droite les rochers noirs de l’estran ressemblent à des vagues pétrifiées, figées pour l’éternité alors qu’elles se lançaient à l’assaut de la dune de Ragnette. Quel génie a bien pu réaliser un tel prodige ?

Et on grimpe sur la dune pour effectuer le trajet du retour. Sur ce sentier des douaniers, il y a aussi des promeneurs, jardais et "parisiens" en vacances, tout le monde profite du grand air. C’est gratuit et ça peut rapporter gros ( en bonus santé ).

Le chemin a été recouvert d’une moquette d’écorces de pins douce au marcheur. Une barrière de protection est mise en place pour éviter aux imprudents de se retrouver trop rapidement sur le sable ou les rochers. C’est très bien à condition qu’elle ne masque pas la superbe vue panoramique que l'on a sur l’Atlantique et l’île de Ré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,Blog très, très intéressant et belles photos.J'ai apprécié celle sur la pêche surfcasting.Justement je dois passer quelques jours à Jard en juillet.Pouvez-vous m'indiquer des coins près de Jard où les pratiquants de ce type de pêche se rendent?Ce serait rudement sympathique. Je vous remercie par avance.Très cordialementCharlie
Répondre
T
C'est vrai, il fait toujours beau à Jard !!!!!!
Répondre