Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 07:00

Les villas "gallo-romaines" de Jard se construisent à vive allure. La mise en route du lotissement a été timide, après la fin des fouilles archéologiques, mais maintenant les maisons se multiplient rapidement. Les rues ressemblent déjà presque à des rues.

Le style des habitations n’est pas vraiment gallo-romain. On ne peut pas affirmer non plus que c’est du style vendéen, ou alors ce serait du "vendéen fin XXe siècle". Mais l'essentiel, c'est que l'on puisse y vivre heureux.

 

Les maisons poussent comme des champignons si bien que les vacanciers de cet été risquent de ne plus reconnaître l’entrée de Jard en arrivant de Talmont. Le terrain vide du premier plan ( tout près du garrage ) sera bientôt construit, lui aussi.

 

Dans peu de temps on aura complètement oublié qu’il y avait à cet endroit une villa gallo-romaine très importante. On oubliera le passé, c’est normal, c'est la vie. On a déjà oublié l’exposition promise, il y a quelque temps, pour présenter, dans la salle des Ormeaux, les résultats des fouilles effectuées sur ce terrain.

Il me semblait pourtant y avoir photographié des choses dignes d’intérêt.

J’ai dû me tromper quelque part.

Partager cet article

Repost 0
Published by Roland - dans blog-de-jard
commenter cet article

commentaires

Claude 31/01/2009 12:29

Message à Alain : la champenoise n'avait pas trop bu et toi non plus : il y avait bien mon message en double. C'est sans doute un bug du serveur (de Champagne !). Désolée de vous avoir imposé ma prose deux fois !

Claude 31/01/2009 12:24

Comme le dit Gigi, c'est vrai que nous avons des informations que n'ont pas certains jardais (... qui ne vont pas sur le blog bien sûr !).Quand à cette expo sur la villa gallo-romaine, cela me dit effectivement quelque chose... Non, Roland n'a pas rêvé ! Je pense que dans certains cas, il ne faut pas laisser le temps effacer le passé et qu'au contraire, il est bon de le faire renaître. A bon entendeur......... 

gigi 31/01/2009 07:16

OUI? DOMMAGE DE NE PAS RESPECTER le style de la région, mais c'est ainsi un peu aprtout hélas.. QUANT à l'expo.. L0 AUSSI helas " les choses anciennes n'ont plus guère d'intérêt "..mer ci pour ces infos toujours intéressantes- lorsque j'arrive à JARD, c est moi qui donne des nouvelles !!! à ceux qui travaillant n'ont guère le temps de visiter leur ville ...et pour d'autres y portent pas le m^$eme intéret!! mais NOUS, nousa vons NOTE ROLAND et en plus à DOMICILE .. SUPER .. MERCI