Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 12:31

J’imagine l’inquiétude de certains d’entre vous en entendant parler d’alerte orange, voire rouge, sur la côte atlantique. Bon, c’est vrai. Le vent souffle fort depuis hier soir et il pleut, mais on en a vu d’autres. Je viens de faire le tour de Jard pour voir ce qui se passe en dehors du quartier et vous en rendre compte.

Le vent vient du nord et mon anémomètre n’a noté que des vitesses de l’ordre de 23 km/h. Ce n’est pas pour nous vanter, mais nous avons déjà fait beaucoup mieux. Résultat : quelques petites branches mortes sont tombées sur la route de la forêt. Des toutes petites, de quelques dizaines de centimètres. Elles ne  méritaient même pas une photo. Pour vous rassurer complètement, j’ai observé, en l’air, la danse des grands pins par dessus un toit, choisi au hasard. Ils sont gracieux, non ? Par contre, je ne suis pas certain que cela plaise tellement aux écureuils. Mais ils ont l’habitude et ils font avec, comme on dit.

 

 

 

Puis je suis allé voir la mer, blanche et plutôt basse en cette fin de matinée. J’ai admiré les acrobaties des goélands dans les rafales de vent du côté de Légère.

 



Donc, en résumé, pas de panique, tout va bien à Jard.

Partager cet article

Repost 0
Published by Roland - dans blog-de-jard
commenter cet article

commentaires

Gendrillon 01/03/2010 14:52



Comment va le port de jard? La digue a tenu? pas trop de dégât sur les bateaux?



NAD & JC 26/01/2009 13:29

Merci Roland pour ces infos rassurantes, c'est sans doute un peu égoiste de penser: Ouf, tout va bien.Nad et Jc du 77

roby 25/01/2009 10:27

Bonjour,Un grand merci pour votre gentillesse. En effet les infos n'étaient pas très rassurantes, mais votre reportage nous a soulagé sur la situation à Jard.Bonne journée

MD 24/01/2009 15:23

Merci beaucoup pour ce message vidéo qui nous rassure vu tout ce que nous entendons par la radio et la TV.

Claude 24/01/2009 14:35

Comme le hasard fait bien les choses... Roland lit maintenant dans nos pensées et devance nos questions. C'est bien sympa. de nous rassurer. Mais entre nous, son anémomètre devait être... à l'abri du vent ! Quand on voit comment les pins sont secoués comme des cocotiers ! Je téléphonerai aux écureuils pour savoir ce qu'ils en pensent ! En tous cas, un grand merci.