Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 12:03

Lundi. Un roulement puissant et continu se fait entendre depuis le début de la matinée. On pourrait comparer ce bruit à celui d’un train ou d’une autoroute dans le lointain. Le vent a tourné et porte le bruit des vagues jusque dans notre quartier, situé à quelques 800 mètres du bord de mer, et sans doute bien au delà.

Je ne suis sorti qu’en fin d’après midi, dans le bleu du soir, pour voir la marée haute du côté du port. A la plage de Morpoigne, c’est la grande lessive.

Mais dans le port, tout est calme. Bernaches et mouettes se baignent tranquillement dans un eau à peine agitée, mais certainement glacée. Il fait un froid de canard ( ou d’oie ) accru par le vent. Les quelques promeneurs, venus, comme moi, voir la grande marée, sont chaudement emmitouflés et ne traînent pas trop en route.

 

Les vagues s’écrasent sur la grande jetée sans troubler le repos des voiliers, de moins en moins nombreux, qui sont encore amarrés aux corps morts dans le bassin.

Ah ! j’allais oublier. Cette sortie du côté du port m’a permis de constater que les bernaches ne tenaient aucun compte du panneau "baignade interdite", pourtant bien visible… Elles ne savent peut être pas lire…

Partager cet article

Repost 0
Published by Roland - dans blog-de-jard
commenter cet article

commentaires

martine 15/01/2009 09:12

Bonne année 2009 à vous Roland ainsi qu'à vos proches et biensûr aux blogueurs de Jard.Merci de démarrer l'année avec de si jolies prises de vue. La mer se fait déjà entendre fortement, elle ne risque pas d'être la seule ...!

gigi 13/01/2009 18:33

merci pour ces belles images et aussi votre humour !!!

Nadia de St Vincent 13/01/2009 12:37

C'est assez comique ton commentaire car tout au début que nous étions installés ici à St Vincent, j'avais posé la question : où était le train que j'entendais, si si je t'assure. Que veux tu origine belge !!! Maintenant ce bruit est des plus agréable de chez nous et non sur la jetée du port !!!!