Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 15:23

Ce n’est pas le cri du garçon de restaurant. C’est seulement ce qui vient d’être installé sur la plage du Pé du Canon, au bout du parking du port.

Comme cela, de loin, on a toujours l’impression que la mer est bleue. C’est plus joli, même quand il fait gris.

En fait, c’est la nouvelle version du paravent anti-sable qui est installé chaque hiver pour éviter que la plage n'aille s'installer carrément sur la terrasse de la Palangrotte au soir d’une jolie tempête. On a déjà vu tout le parking ensablé d’un bout à l’autre et parcouru par de grosses boules d’écume, les spectateurs et le photographe cinglés ( il faut l’être pour aller voir ça de tout près ) par des millions de méchants grains de sable agressifs. Il faudra que je recherche, dans mes archives, de vielles photos de ces tempêtes du siècle dernier.

Alors, pour éviter cela, on a inventé le filet bleu. Cette couleur repousse les mouches, parait-il, elle chasse peut être aussi le sable. Qui sait ?

Le filet est installé un peu en retrait de la jetée et enchaîné solidement. Il est moins haut que les années précédentes ce qui permet de voir la mer par dessus. Les grains de sable sont peut être moins sportifs qu’avant. On verra bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Roland - dans blog-de-jard
commenter cet article

commentaires

une personne de jard 01/12/2008 21:27

bonsoir
les fetes de fin d'annee a proche et i y a des illuminations des maisons dans jard allez vous en mettre car jard n'est pas mort en hiver