Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 12:05

L’organisation de la course a publié un plan montrant les couloirs réservés aux concurrents le jour du départ du Vendée-Globe, dimanche prochain :

En regardant cette carte, on se rend compte que l’on aura un belle vue des voiliers en se plaçant quelque part sur la route "de la corniche" entre le lac de Tanchet et l’abbaye Saint Jean d’Orbestier, ou en lisière du bois Saint Jean ou encore sur la route entre Cayola et le parc de la Salle Roy.

Mais en regardant encore mieux, on s’aperçoit qu’il sera aussi possible, avec une bonne paire de jumelles, d’assister au vrai départ de la course autour du monde depuis la Pointe du Payré :

De cet endroit, par exemple.

Vous avez, droit devant vous, au fond, les hautes tours blanches des Sables d’Olonne, à votre droite, le port de Bourgenay et, sortant vraisemblablement dudit port, un petit bateau blanc qui doit se trouver à peu près à l’endroit où se situera la ligne de départ de la course ( Jard – Les Sables par le Pôle Sud ).

Je suis persuadé que l’on pourra suivre cet événement mondial depuis les hauteurs de la Pointe du Payré … Et de toute façon cela permettra de prendre un bon bol d’air ( que j’espère sans pluie ).

Partager cet article

Repost 0
Published by Roland - dans blog-de-jard
commenter cet article

commentaires

Carole 22/11/2008 22:17

Bonsoir Roland...je découvre votre blog par hasard, en cherchant des photos de la pointe du Payré....j'étais dans les rues des Sables le jour du départ du Vendée Globe et je reconnais bien tous ce que vous décrivez...finalement, j'aurais mieux fait d'aller à la point du Payré ce jour là...
Cordialement.

ALAIN DU 7-8 07/11/2008 18:14

Salut ROLAND.Si ''les CIELS de JARD'' se met en congés jusqu'à mardi........Comment je vais faire pour me lever, sans METEO ... ? ? ?   @ bientôt et bon VENT   DES   GLOBES  !!!!!!

monique 07/11/2008 08:54

merci Roland, même sous le ciel gris de Belgique, grace à vous nous serons au centre de l'événement

Claude 04/11/2008 16:20

Le reportage de Roland sera certainement plus conséquent que celui des info. sur FR3 il y a 4 ans !  Quelle frustration de ne pas être là-bas pour voir le départ... En tous cas, il paraît qu'il va faire beau dimanche : prenez-en plein les yeux ! 

MFce 47 03/11/2008 13:11

Roland, nous comptons sur vous pour voir quelques photos du départ, nous qui sommes très loin.............. d'avance un grand Merci