Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 07:00

Voici un voilier des plus affûtés, sorti d’un chantier anglais en juillet 2007. Il a fallu 22 000 heures, réparties sur 8 mois, pour le construire. Le mât et la bôme viennent de Suède, la quille d’Amérique du Nord, les voiles de France et d’Angleterre … Avec des composants qui viennent de partout, c’est le bateau du tour du Monde : BT

 

Sébastien JOSSE a déjà plusieurs tours du Monde à son actif. Il a terminé cinquième du dernier Vendée-Globe et il détient toujours le record de vitesse en 24 heures sur monocoque. C’est un concurrent avec lequel il faudra compter .

 



 

 

Celui-ci était déjà au départ du Vendée-Globe de 2004, malheureusement pas à l’arrivée. VEOLIA a été complètement rajeuni et amélioré depuis sa dernière participation.

Son skipper est Roland JOURDAIN ( Bilou pour les intimes ). Ancien champion du monde IMOCA, premier de la course Calais Round Britain Race en 2005, vainqueur de la Route du Rhum en 2006, il aimerait bien ajouter le Vendée-Globe à son palmarès.

 



 

Ce vieux voilier, d’avril 2004, VM MATERIAUX, s’est classé deuxième du Vendée-Globe 2004 et il repart après avoir été nettement amélioré avec de grandes chances de bien se classer.

Son skipper, Jean LE CAM, champion du monde FICO, un vrai breton de la Forêt de Fouesnant, a aussi l’habitude de tout gagner et il ne repart pas pour faire de la figuration.

 




Décidément, plus je regarde les bateaux et les marins, plus je me dis que ce Vendée-Globe promet d’être passionnant d’un bout à l’autre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Roland - dans blog-de-jard
commenter cet article

commentaires