Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 07:00

Celui-ci, c’est un vieux routier du tour du Monde, AQUARELLE :

Il a déjà participé au Vendée-Globe, en 2000-2001, sous le nom d’Aquitaine Innovation. Il menait la course quand il a démâté au large de la Nouvelle Zélande. Yves Parlier, son skipper d’alors, l’avait réparé seul et ramené aux Sables, hors course, mais en véritable héros.

Cette fois-ci, c’est Yannick BESTAVEN, de La Rochelle, qui sera à la barre. Son bateau ne devrait utiliser que des énergies renouvelables, un hydrogénérateur entre autres. C’est très tendance.

 






Le bateau suivant, dans notre présentation, est encore un vieux de la vieille. Il s’est appelé Sodebo puis VMI. Aujourd’hui, il part sous les couleurs de AKENA VÉRANDAS :

Son skipper est aussi un Rochelais, un ancien de la mini-transat : Arnaud BOISSIÈRES, un habitué de la course en solitaire du Figaro.

 

Vous remarquerez des phares sur certaines photos. Vous allez me dire qu’il n’y a pas de phare dans le bassin de Port-Olonna et vous avez raison. Mais, là, ce sont les piliers des pontons qui ont été habillés de cette façon à l’occasion du Vendée-Globe. Ils figurent les points de passage importants du parcours. Celui-ci représente le phare du Cap de Bonne Espérance.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Magnifique reportage que vous nous faites là !Fana de voile, abonné à la revue Voiles & Voiliers, j'ai trouvé dans le dernier n° de cette revue un dossier ultra-documenté et passionnant sur les bateaux participant à la course.Mais il ne donne pas autant que votre blog la sensation d'arpenter les pontons au milieu de ces bateaux fabuleux.Merci et bonne continuation !!!
Répondre
C
surtout, ne changes rien, mon cher roland, cette nouvelle rubrique "vendée globe"  est une super idée!...comme d'hab.........!amitiés
Répondre
M
Roland, que de belles photos, quel puits de savoir ! j'aurai tellement aimé etre en Vendée pour voir tous ces bateaux de près.... mais le travail me bloque dans le Sud-Ouest. Continuez de nous faire réver.
Répondre