Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 07:00

On n’a pas l’habitude de voir la capitainerie et les Balcons du Port de cette façon. Tout semble mélangé, tassé. Les distances sont raccourcies. Les drapeaux sont-ils posés sur la passerelle du ponton ? On se demande où se trouvent réellement les promeneurs ? sur la passerelle ? sur la promenade ? sur la jetée ? Étrange, mais quand même pas mal. En tout cas, les bronzeurs sont sur la plage, sans aucun doute.

Le moulin, malheureusement sans ses voiles, c’est vrai qu’il est sur une butte au dessus d’un enrochement, mais les roches que l’on voit ici sont celles de la grande jetée, ça change tout. On devine qu’il y a des voiliers derrière cette muraille de rochers parce qu’on voit le haut des mâts.

Vus de la mer, la plage du Pé du Canon et le quartier port avec ses restaurants, pizzerias, crêperies etc … Tiens, un bateau qui va rentrer au port, comme nous. C’est le seul que nous ayons croisé au cours de notre navigation.

Avec un peu de recul, voici le port de Jard. Ce n’est pas très spectaculaire un port vu du large, tous les bateaux sont bien cachés, protégés des méchantes vagues. Résultat, on ne voit que le haut des mâts des voiliers et, bien sûr, le célèbre moulin de Conchette, là-bas, au milieu.

Au delà de la jetée, voici un autre quartier de la ville de Jard, sur mer ne l’oublions pas. C’est la rue des Sables d’Or avec ses villas qui dominent l’océan. De leurs terrasses, les heureux habitants dominent les plages de Morpoigne et Boisvinet et ils peuvent observer les bateaux qui entrent et sortent du port. Ils ont, en plus, l’île de Ré à l’horizon.

Plus loin, c’est la dune de Ragnette, le lieu d’une belle balade, ou un jogging, à faire sur l’agréable sentier qui longe la côte.

Nous vous offrons un dernier petit tour d’horizon : Grand-Boisvinet … les premières maisons de Saint Vincent … et plus loin, le quartier du Rocher à Longeville …

C’est tout pour aujourd’hui. ( à suivre )

Partager cet article

Repost 0
Published by Roland - dans blog-de-jard
commenter cet article

commentaires

Claude 07/10/2008 21:31

Ce n'est plus une balade ! C'est une véritable croisière ! Cela fait maintenant 10 jours que nous flânons, sans nous lasser...... Et on en redemande... Ce doit être ce ciel bleu qui ne persiste que sur Jard ! Le bonheur ?... C'est simple comme... un article sur le blog !

martine 07/10/2008 09:20

Bonjour Roland,Mais où est donc passée l'entrée du port avec son petit nez blanc?Est ce la surprise pour le chapitre 10, pourtant vous avez déjà pris la direction de boisvinet.A bientôt

gigi ginou 07/10/2008 07:47

magnifique , et quelle chance de faire cette ballade .. on sed croirait en vacances .. belles photos comme toujjours..merci à vous ..