Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 07:00
Vous avez certainement déjà parcouru la très belle balade qui mène jusqu'à la pointe du Payré. Dans ce chapitre nous allons en voir l'aboutissement, l'endroit où vous arrivez après une marche, plus ou moins longue, sous les chênes verts ou sur les falaises. C'est l'embouchure du petit fleuve, le Payré, qui passe au pied du château de Talmont et baigne les parcs à huîtres de la Guittière.
Là bas, des promeneurs sont descendus sur la plage et ils se reposent quelque temps avant de repartir vers le parking de la Mine.
La côte, rocheuse, est faite de criques de galets, plus ou moins larges, et on peut y descendre à condition d'être un peu sportif.
La végétation, très dense par endroits, interdit l'accès à ces discrètes petites plages autrement que par le bord de mer. Prenez bien note des horaires des marées pour ne pas rester coincé là pendant un certain temps.
Il est quand même beaucoup plus raisonnable de rester en haut des rochers, comme ces autres promeneurs, derrière les clôtures, d'où l'on bénéficie d'un magnifique point de vue sur toute la côte jusqu'aux Sables d'Olonne que l'on distingue à l'horizon.
Et voici la fameuse Pointe du Payré. Notre frêle esquif ne s'en approchera pas trop parce que les rochers s'enfoncent sournoisement un peu loin en mer.
Rassurez-vous, j'ai un zoom ... Et un gilet de sauvetage.
C'est tout pour aujourd'hui. ( à suivre )

Partager cet article

Repost 0
Published by Roland - dans blog-de-jard
commenter cet article

commentaires

martine 29/09/2008 08:57

Bonjour RolandVoilà qui est bien beau et qui nous recharge les batteries pour un début de semaineC'est l'endroit le plus sauvage et découpé de la cote, celui que nous aimons tous.Nous adorons également faire cette promenade.Bonne semaine à tous les blogueurs de Jard

Claude 29/09/2008 08:32

Une balade dès 7h du mat. ? Cela ne m'était jamais arrivée d'aller à la Pointe du Payré de si bon matin. J'adore y  marchécourir (c'est nouveau), mais jamais si tôt ! Me voilà en forme pour toute ma journée et je pars au travail toute guillerette. Merci Roland !