Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 10:37

Mon voisin m’a mené en bateau … Sympa !

Tout le long de la côte, entre le port de Bourgenay et le port de Jard. Et je dois avouer que je me suis régalé en photographiant ce bord de mer, que pourtant je commence à connaître par cœur, mais surtout en tant que piéton.
En longeant, à courte distance, les rochers et les plages, c’est peut être encore plus beau. En plus le ciel était bleu, avec juste quelques nuages pour faire joli dans le décor ; la mer était aussi bleue, à se demander si la Méditerranée n’était pas venue en vacances par ici ; et les vagues s’étaient faites très  discrètes pour ne pas troubler mon objectif qui n’avait peut être pas le pied marin.

En un mot, nous avons profité de conditions idéales pour vous rapporter quelques images pêchées le long de la côte et que je vais vous distiller peu à peu, au fil des jours. Je ne voudrais surtout pas vous donner d’indigestion en vous proposant le tout d’un seul coup. Vous aurez donc quelques images chaque jour pendant un certain temps. Ce sera une sorte de feuilleton marin.

 

Introduction.

On sort du port de Bourgenay. Un panneau vous prévient que la sortie est difficile lorsque la mer est forte, ce qui n’était pas le cas hier. Je peux vous dire aussi que l’entrée du port l’est tout autant : la bouée verte est très discrète et timide, elle se cache derrière les vagues.
En plus, quand vous prenez un pot à la terrasse d’un café, vous ne voyez pas la mer. Alors … En route pour Jard.

Au passage on jette un coup d’œil rapide à la plage du Veillon, magnifique dune de sable à l’entrée du Payré. Le bar, tout neuf, est ouvert et il y a du monde sur le sable. La plage est aussi belle de l’autre côté de la dune et il y a une belle balade à faire jusqu’aux parcs à huîtres de la Guitière.

C’est tout pour aujourd’hui. ( à suivre )

Partager cet article

Repost 0
Published by Roland - dans blog-de-jard
commenter cet article

commentaires

martine 29/09/2008 09:04

Avec des photos comme celles-ci, nous allons crier LA SUITE, LA SUITE ...C'est si beau.

Claude 28/09/2008 20:47

Au fil de mes balades ou au fil de l'eau... Les bleus de la mer et du ciel font rêver ! C'est sympa. l'idée d'une petite étape de temps en temps, autant déguster la promenade petit à petit et faire durer la plaisir !!! Vivement le prochain épisode ! J'adore me promener sur l'eau.Le beau temps est là aussi en Champagne et les vendanges se sont déroulées dans de très bonnes conditions. Un millésime se prépare peut être... Voilà les nouvelles du coin, à la r'voiure !