Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 20:34

Pendant quelques jours, le vent a soufflé ; moins qu’ailleurs, sans doute, et moins fort, certainement ; mais quand même, des coups de vent à 90 kmh, c’est déjà sérieux. J’ai cru que j’allais devoir démonter la pergola, vous savez celle sous laquelle on boit le café de temps en temps. Heureusement, elle a tenu le coup. Maintenant le vent s’est calmé et le soleil est revenu. Tout va bien. Merci.

 

En passant du côté du port, on se rend compte que le vent s’est bien amusé. Il a déplacé le sable pour le déposer au pied des palmiers du Canott de façon à ce que les clients aient davantage l’impression d’être à la plage ou dans une palmeraie du Sahara. C’est gentil de sa part, mais j’ai peur que cela ne fasse pas vraiment plaisir à la sympathique patronne de la crêperie.

Ça ne sait pas, le vent, ça fait n’importe quoi, le vent, ça fait quelquefois des bêtises. Quelle idée, par exemple, d’avoir été enterrer, avec le sable de la plage voisine, les annexes de nos hardis navigateurs. Pour rejoindre leurs bateaux, ils vont avoir besoin, non seulement d’une paire de rames, mais aussi d’une pelle. Ce n’est pas drôle du tout.

La chaussée, le parking et le trottoir sont aussi recouverts et il va falloir que les employés municipaux remettent tous ces grains de sable à leur place sur la plage. Quel boulot !

Dès qu’ils auront fini, pour être tranquilles, ils vont certainement se dépêcher d’enfermer le vent, le sable et la mer derrière le "grillage" vert habituel qui nous cache l’horizon d’hiver. Et ils les laisseront enfermés tous les trois, comme cela, jusqu’au mois de mai prochain.

Bien fait !

Partager cet article

Repost 0
Published by Roland - dans blog-de-jard
commenter cet article

commentaires

roselyne & jean marie 09/09/2008 19:59

Effectivement, ce paysage est vraiment impressionnant lorsqu'on le voit de près, même les gamins jouaient dans le sable sur le port. J'ai pris aussi quelques photos en souvenir car je pense que ça ne doit pas être très courant à JARD.Merci nounours,nicolas et pimprenelle.

gigi 09/09/2008 16:36

ah déjà..cela me semble arriver bien tôt cette année !!! donc je vais mttendre à voir le grillage vert habituel lors de ma prochaine espacade en.. octobre !! merci pour ces speldides images !!gigi ginou