Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril

cliquez pour revoir le poisson d'avril 2006 
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2007
cliquez pour revoir le poisson d'avril 2008

me joindre

vous pouvez envoyer un e-mail à Michelle

Archives

30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 09:06

Mais non. Ce ne sont pas des icebergs. C’est beaucoup plus chaud, plus doux. Et, avec maman cygne qui veille à côté, vous avez compris qu’il s’agissait de nos petits cygnons du 20 mai dernier. Ils dorment toujours quand j’arrive… Vous avez dit bizarre ?

Et ils se réveillent aussi à ce moment-là. Pourtant je ne fais pas de bruit. Je m’approche lentement, sans mouvement brusque et sans flash. La maman n’est pas inquiète, les jeunes sont tranquilles. Tous vont se réveiller petit à petit, mais ils y en a de plus dormeurs les uns que les autres.

Voici deux gros dormeurs, la tête posée sur un oreiller de duvet bien doux.

 

Tout le monde est maintenant réveillé. Alors on nage de-ci de-là. On boit un peu de l’eau du canal. On cherche ses poux ou ses puces.

Vous aviez remarqué, en mai, que certains cygnons étaient blancs et d’autres plutôt beiges. C’est encore le cas, mais il me semble que les plus foncés ont tendance à virer au blanc. Certaines parties de leur corps s’éclaircissent, le cou par exemple. Ils seront bientôt tous blancs.

 

 

Je n’ai vu que sept cygnes adolescents, qui sont maintenant pratiquement aussi gros que leurs parents. Les deux autres étaient sans doute avec le papa cygne resté tout au bout du canal.

En tout cas, soyez rassurés, ils vont tous bien et sont en pleine forme.

Quelle transformation en trois mois !

Partager cet article

Repost 0
Published by Roland - dans blog-de-jard
commenter cet article

commentaires

annie86 02/09/2008 16:44

J'epère avoir la chance de les apercevoir la semaine prochaine, jusqu'à présent, ils se sont toujours dérobés à ma vue mais peut-être que bientôt...Merci RolandAmitiés à tous

Claude 30/08/2008 15:09

C'est sympa de voir la petite famille qui grandit, beaucoup plus que de nous narguer avec le beau temps à la Mine, la température de la mer et tout et tout !!!!! J'ai rarement eu autant envie d'y être de nouveau. Mais, bon, comment en vouloir à Roland qui se décarcasse pour nous ?Je compte sur les jardais et jardaises pour nous garder l'eau à une température raisonnable pour un bain à la Toussaint !  

gigi 30/08/2008 13:06

superbe photos, merc i de ces belles images!!! à la veille de repartir sur Paris !!!

ALAIN DU 78 30/08/2008 12:29

SALUT NIEUL.VOUS AVEZ DE LA CHANCE, LES NIEULAIS, D'ETRE AUSSI PRES DES CYGNES ! ! ! ALORS TRES BONNE BALADE... @ BIENTOT.

NAD et JC 30/08/2008 12:07

Bonjour Roland, on les a pris nous aussi en photos, et en plus on se fait charger par la mère !!!

Roland 30/08/2008 14:52


... Et pourtant elle est très gentille cette maman cygne. Je suis resté au moins une demie heure avec elle et ses petits sans qu'elle proteste. On est bien copains
maintenant, j'ai de la chance.
Je veux bien voir vos photos.
S'il vous plait, NAD et JC, donnez-moi votre adresse e-mail. Merci.